Inscription lettre d'infos

Pour être informé des événements.
(Vérifiez vos Spams)

Mario est à ce jour le personnage le plus réputé du jeu vidéo. Mais n'oublions pas qu’il n’était jadis que Jumpman, un charpentier gravissant des échafaudages pour secourir sa fiancée Pauline, enlevée par un gorille. On était alors encore bien loin des Mario et autre Princess Peach. Donkey Kong, lui, existait déjà.
Fortement inspiré du King Kong hollywoodien, le singe géant tomba pourtant rapidement aux oubliettes, Nintendo ayant bien compris que l’on préférait les héros aux ennemis. Près de treize ans plus tard, Nintendo confie un projet ambitieux à un studio de développement qui connaît quelques difficultés financières, Rareware : ressusciter le plus vieux personnage créé par Shigeru Miyamoto.

Dans Donkey Kong Country, nous suivons les péripéties du jeune Donkey Kong, petit-fils de Cranky Kong, le gorille qui luttait autrefois contre Mario (Rare fait d'ailleurs un petit clin d'œil dans la vidéo d'introduction dans laquelle nous pouvons apercevoir Cranky se tenant sur des échafaudages.
Ces échafaudages datent de l'époque où il combattait Mario).
Epaulé par son fidèle compagnon Diddy Kong, Donkey Kong partira à la recherche de sa précieuse cargaison de banane dérobée par l'ignoble King K Rool.
Afin de récupérer cette fameuse cargaison de banane, Donkey et Diddy Kong devront traverser Crocodile Isle et affronter les sbires de King K Rool.
Dans leur quête, nos deux singes seront également aidés par la famille Kong qui n'hésitera pas un seul instant à leur filer quelques coups de mains !
Outre la famille Kong, Donkey et Diddy Kong pourront compter sur leurs compagnons animaux qui les dépanneront dans certaines zones.

Outre la claque graphique, encore présente aujourd'hui, Donkey Kong Country renouvelle le jeu de plate-forme 2D. Ses niveaux, son histoire, son humour, ses niveaux bonus cachés dans le décor, tout respirait la nouveauté à l'époque. Des années après, le jeu reste gravé dans les mémoires de ceux qui y ont joué.